LOADING

Type to search

Maquillaje Profesional

ORLM-148 : Objets connectés, l’avenir de la Tech ?



On Refait Le Mac est partenaire du Hackathon Direct Energie qui se tient les 22 et 24 novembre à La Cantine à Paris. Il oppose des équipes de développeurs pour créer une application en moins de 48 heures, sur le thème des objets connectés. En marge de cette manifestation, nous allons faire le point sur cette nouvelle tendance de la tech.

Les objets connectés sont-ils une mode ou un vrai créneau d’avenir ? Quelles sont les dernières tendances à l’heure où Samsung et Apple miseraient plutôt sur les montres ? A quoi va ressembler la maison connectée de demain ? Toutes les réponses en compagnie des fondateurs de deux start-up françaises, Fred Potter de Netatmo et Grégoire Gérard de Five Five, qui vont nous présenter leurs dernières créations.

On refait le Mac épisode 148, Objets connectés, l’avenir de la tech ?

Tourné chez TEC.tv, la chaîne des nouvelles TEChnologies !

source

Tags:

13 Comments

  1. Hajar Boutahri February 12, 2018

    slvp comment j'ai un projet sur internet des objets. et je veux créer une application sur iPhone qui me permet de faire connecté les objets entre eux ms cette application doit être de qu'elle type? et est ce que j'ai besoin d'autres choses appart l’application? et merci 

    Reply
  2. speedtoxic February 12, 2018

    Sepulveda raconte n'importe quoi! Hue permet de gérer évidemment plus de 3 ampoules (50 Max). Mais aussi d'ajouter des bandeaux LED, des prises électriques living white (pour ajouter tout type de lampe), d'utiliser les lampes de l'ecosysteme living colors et surtout les telecommandes qui font avec…. Il lui suffit juste de comprendre que les ampoules vendues dans un kit de démarrage sont jumelées par défaut avec le bridge qui est dans la boîte. Je precise que je ne bosse pas pour philips ni ne possède aucun intérêt dans ce système.

    Reply
  3. mmpiw danm February 12, 2018

    L émission pas intéressante de moins en moins !
    C Bien beau la technologie connecté mais a aucun moment on parle de la dangereusité des ondes ,qui sont nocives pour la santé! !trop d'objet connecté en wifi c pas trop bon!

    Reply
  4. MrYoyo3d February 12, 2018

    Émissions de moins en moins intéressantes et surtout utilisation d un plateau télé pour faire + pro au détriment de la chaleur et de la convivialité.

    Reply
  5. perchiste31 February 12, 2018

    De moins en moins intéressant. Le plateau TV est bien moins sympa que la méthode a l'ancienne. Et beaucoup beaucoup trop de Pub…

    Reply
  6. Jeanmanchzeck February 12, 2018

    Exact, les derniers episodes sont de moins en moins qualitatif. Trop de pubs, et visuellement plus triste qu'avant. Faites des economies quittez le "plateau TV"

    Reply
  7. BXNXG February 12, 2018

    Cedric Ingrand à un bien meilleur son que les invités du studio lol

    Reply
  8. Pomme-de-terre February 12, 2018

    Contrairement à certains aigris, j'ai trouvé le podcast très intéressant. Effectivement Ulrich a du mal mais c'est pas une raison pour tout dénigrer. J'aime le fait qu'ils parle t de l'industrie et ne s'adressent pas aux geeks nerds.
    Alors chaque émission a des sujets différents. Moi perso je préfère ce genre d'épisode que la sortie du nieme produit Apple.

    Reply
  9. Kayser Milleliri February 12, 2018

    c'est bizarre que vous n'abordiez absolument pas les dangers pour la santé de toutes ces connections sans fil …. encore plus quand c'est liées à l'habitat ….

    Reply
  10. Kayser Milleliri February 12, 2018

    Et les problèmes de santé liées à toutes ces connections sans fil ???? vous ne vous posez à aucun moment la question ??? ou c'est voulu ?

    Reply
  11. MiKa Nux February 12, 2018

    Pour ceux qui cherchent l'épisode d'ORLM, avancez à 48 minutes, si vous ne voulez pas la publicité.

    Jusque là, j'avais toujours attendu avec impatience chaque épisode d'orlm.
    Pourtant pas utilisateur de produits apple, la qualité d'information et les débats m'avaient convaincu, des interventions intelligentes, des positions partisanes mais assumées et rarement de mauvaise foi.
    Dernièrement, la participation d'Ulrich Rozier ne m'avait pas rassuré, il est mauvais orateur, connait mal son sujet, et est incapable de débattre.
    Aujourd'hui, je vois une publicité d'une heure, aucun débat, aucune information, temps de parole dédié à la présentation des produits des invités…

    Reply
  12. lnzEz February 12, 2018

    FAUX FAUX FAUX j'ai 6 ampoules Hue ça marche tres bien

    Reply
  13. Richard Moret February 12, 2018

    Je voudrais pas faire le troll de base mais 199 € pour 18 leds… C'est un peu cher non?

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
%d bloggers like this: